Comment porter des chaussures au style gothique?

Parmi les innombrables styles pour affirmer sa personnalité figure le style gothique. Ce dernier est surtout caractérisé par ses vêtements noirs, son maquillage noir et ses accessoires cloutés. Mais le style gothique se distingue également par ses chaussures.

En effet, les chaussures gothiques sont différentes des autres chaussures. Elles se démarquent par sa couleur, sa matière et surtout son apparence. Pourquoi choisir des chaussures gothiques ? Quelles sont les chaussures au style gothique ? Découvrez la réponse à vos questions dans la suite de cet article.

Pourquoi choisir des chaussures gothiques ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes, et particulièrement des femmes, choisissent de porter une chaussure au style gothique. En effet, si elles sont bien choisies, les chaussures gothiques peuvent être parfaites pour valoriser son style.

Plus concrètement, une personne porte des chaussures gothiques pour :

  • Avoir un style rock : longtemps réservé aux fans inconditionnels de rock, le style rock n roll attire de plus en plus de personnes, car il est devenu plus chic, mais également plus consensuel. Pour adopter un style rock, les chaussures gothiques sont idéales. Ces dernières peuvent être des bottes, des bottines ou des chaussures à plateforme, selon le choix de chacun.
  • Avoir un look intemporel : les chaussures gothiques sont également intemporelles, ce qui explique pourquoi elles suscitent l’intérêt de plus en plus de femmes. Il existe plusieurs modèles de chaussures gothiques, des chaussures à plateforme aux escarpins. Les femmes peuvent ainsi facilement les adapter à leur tenue.
  • Concilier confort et style: avec les chaussures gothiques, il est tout à fait possible de concilier confort et style. En effet, celles-ci s’adaptent à toutes les périodes et sont très confortables.

Chaussures pour un style gothique

Il existe plusieurs choix en matière de chaussures gothiques. Les plus fréquentes sont les boots et les bottes, les cuissardes, les escarpins, les tongs et sandales et les creepers.

Les boots et bottines gothiques sont des chaussures qui arrivent soit au niveau du mollet soit au niveau des chevilles selon le modèle. Elles sont souvent dotées de talons carrés, de plateforme ou de semelle compensée. Généralement noires et en similicuir, les boots ou bottines gothiques gardent les pieds au chaud et au sec durant les périodes hivernales.

Pour un look plus romantique, on peut choisir les escarpins gothiques. De couleur noire, rouge ou violette, les bouts des escarpins sont souvent en métal et possèdent des brides à cheville. Pour celles qui n’aiment pas les talons, il est également possible d’opter pour des chaussures basses, comme des ballerines et des derbys. Généralement ornés de papillons, de cœurs ou encore d’araignée, les chaussures basses peuvent parfaire un look gothique peu importe la période.

Les cuissardes gothiques font également partie de ces chaussures indétrônables dans le style gothique. Elles sont souvent à plateforme ou en semelles compensées et souvent perçues comme sexy et sensuelles. Elles se ferment à l’aide de lacets et sont généralement noires ou rouge vernis. Les cuissardes gothiques sont idéales pour les périodes hivernales.

Ainsi, porter des chaussures gothiques est idéal pour celles qui veulent avoir un style rock et intemporel. Elles sont également très confortables et affirment le style gothique. Selon les préférences de chacune, on peut retrouver des cuissardes, des bottines, des escarpins, …